Jeux Olympiques 2024 : mise en place d’un système d’alerte tarifaire pour les locations saisonnières

Publié le 28 Septembre 2023

Avec les Jeux Olympiques prévus en 2024, les propriétaires de biens immobiliers voient une véritable opportunité d’augmenter significativement le prix des locations durant cette période. Pour éviter des hausses encore plus importantes, le gouvernement demande aux plateformes de locations saisonnières la mise en place d’un système d’alerte. Explications.

Plateformes de locations saisonnières : vers la mise en place d’un système d’alerte tarifaire

Face à la hausse significative des prix des logements loués à l’occasion des Jeux Olympiques 2024, le gouvernement demande aux plateformes d’afficher dès janvier 2024 une alerte pour toute annonce qui proposerait un logement à un tarif supérieur aux moyennes sur le secteur. Cette demande résulte des tendances observées, à savoir des tarifs qui ont triplé et d’autres qui sont même multipliés par 10. Il semble donc essentiel de prévenir les touristes et visiteurs étrangers qui ne connaissent pas les tarifs habituels.

Dans ce cadre, une charte sera signée avec les différentes plateformes pour mettre en place un système d’alerte.

Une alerte jugée toutefois insuffisante

Si la démarche se veut louable vis-à-vis des visiteurs étrangers, elle risque de s’avérer vaine, puisque cela n’empêchera nullement les réservations de meublés pour la période des JO 2024. L’alerte sera quoi qu’il en soit émise pour toute annonce dont le prix est supérieur à la moyenne dans un secteur géographique.

« Retour aux actualités
Votre expertise
sur mesure